A LA UNEPolitique

Zappée de liste de Touba : Amy Cheikh Yaba dénonce une trahison.

Les réactions fusent de partout après la publication des listes dans le département de Mbacke. Celle Amy Cheikh Yaba de l’AFP a été virulente. « J’ai été investi par mon parti dans le quotas alloué à Mbacke ,mais à ma grande surprise et celle de mon parti, le président Macky nous a rayé de sa propre main. Je considère que c’est une trahison. » peste l’ancienne député jointe au téléphone. Amy Cheikh Yaba de poursuivre « La trahison est faite partout au Sénégal. Tamba, Mbirkilane, Kaffrine et beaucoup d’autres régions. Niasse ne mérite pas cela. Il a été fidèle et loyale dans sa collaboration avec le chef de l’État. Zator Mbaye a été bombardé à la 37eme place. Aujourd’hui Gakou et compagnie doivent être content du sors qui nous a été réservé par Benno Bokk Yakaar. »
La député qui ne compte pas rester les bras ballants averti « Une fois à Touba, je prendrais l’avis de ma base pour ma base sur l’attitude à adopter. Mais retenez que je dénonce avec la plus grande énergie cette trahison de l’APR qui a accaparé tous les postes pressentis pour notre parti »
Amy Cheikh Yaba dont on accuse d’avoir pas mouillé a profité de l’occasion pour tirer un bilan positif de ses cinq ans passés à l’Assemblée nationale et promet d’y revenir plus amplement lors d’une conférence de presse qu’elle tiendra dans les prochains jour à Touba.
Senactu.net

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook