A LA UNEPolitique

Touba : Le Khalife prie pour le premier ministre.

Le premier ministre a été reçu ce vendredi par le khalife des Mourides en compagnie d’une délégation restreinte. Sur sa sollicitation Serigne Sidi Mactar a prié pour la victoire de Benno Bokk Yakaar aux prochaines législatives. La visite qualifiée de privé intervient au moment de la publicaticon des listes et l’a conduit à prier cote à cote avec Serigne Sidi Mactar et plusieurs membres de la famille de Serigne Touba. Mohammed Dione s’est ensuite recueilli au mausolée de Khadimou Rassoul avant d’être reçu par Serigne Bassa Abdou Khadre auprès de qui il a eu reçu des prières. Son séjour dans la capitale du mouridisme a pris fin à Diourbel auprès de Serigne Mountakha Bassirou pour la rupture du jeûne.
Auparavant le premier ministre a eu droit à un bain de foule à l’entrée de la ville où tous les responsables à leur tête Serigne Abdou Ahad Gainde Fatma et le mouvement MADAKAW de Pathé Diakhate étaient présents.
Seulement la garde rapprochée du PM a failli gâcher la visite. Composée d’éléments du GIGN ou de la BIP, elle s’est battu au mausolée du fondateur du mouridisme et a l’intérieur domicile du Khalife. Leur excès de zèle a été telle que les personnes présentes ont toutes décriée cette attitude qu’elles qualifient d’irresponsables qui n’honore pas le premier. Deux responsables de l’APR se sont également donnés en spectacle à la résidence Khaďim Rassoul. Ils s’en sont venus aux mains avant d’être réconcilié par le premier ministre lui-même sur place
Senactu.net

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook