A LA UNEPolitique

Temps d’antenne : Les proches de Khalifa Sall indexent Racine Talla

Après l’annonce du temps d’antenne des têtes de liste des différentes coalitions pour les législatives du 30 juillet prochain, la question du dossier de Khalifa Sall, tête de liste de la coalition Mànkoo Taxawu Senegaal, a été soulevée. Le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, s’est prononcé.

En réponse, les partisans du maire de Dakar ont haussé le ton. Moussa Taye, conseiller politique de Khalifa Sall, réplique. « Je vous confirme que la justice ne décidera pas pour trancher la question parce qu’à l’état actuel, elle est le bras armé de Sidiki Kaba. Nous, nous n’attendons rien de la justice sur cette question. »

Néanmoins, dit-il, « nous revendiquons que les droits de Khalifa Sall en tant que candidat soient respectés. D’autant plus que la campagne électorale est l’occasion pour les têtes de liste de s’adresser à la population. Khalifa Sall étant tête de liste, il est éligible, il a parfaitement le droit de s’adresser aux citoyens sénégalais. Il appartient aux organes d’organisations des élections de prendre les mesures adéquates pour que Khalifa Sall puisse faire son enregistrement à Rebeuss », invite-t-il.

En réponse au directeur général de la Rts, Moussa Tine d’expliquer: « parce que la Rts a déjà fait des enregistrements à Rebeuss lorsque le directeur de l’administration pénitentiaire faisait face à la presse. Donc on ne peut pas dire que la Rts ne peut pas aller à Rebeuss. Qu’il donne des directives pour que la Rts puisse faire des injonctions à Rebeuss pour permettre à Khalifa Sall de faire ses enregistrements comme toutes les autres têtes de listes. Maintenant, si ce n’est pas du goût de Racine Talla, c’est son problème, parce qu’il est un militant de l’Apr. Il n’a jamais été partial, nous demandons son départ à la tête de la Rts », conclut-il.

 

Auteur: Chamsidine Sané – Seneweb.com

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook