A LA UNEPolitique

Sobre début de campagne : Le premier ministre à Mbacké ce dimanche

À Benno Bokk On prépare activement la venue du premier ministre Boun Abdullah D’une. Le meeting prévu au boulevard Ndoyene ce dimanche est au centre des discussions même s’il y a pas encore une grande effervescence. Selon Matar Diop le plénipotentiaire du parti et Bassirou Diagne chargé de mission à la primature , le meeting est prévu le matin à Mbacké vers 12h. Boun Dione ne Dérogera pas à la tradition. Depuis 2000 la famille libérale commence toujours ses meetings d’ouverture de campagne par Mbacke. Après Mbacke, la caravane nationale de Benno rendra ensuite une visite de courtoisie au khalife général des Mourides avant de d’ébranler vers le Djolof dans l’après-midi.
Seulement il faut noter que les ambiances des débuts de campagne ne sont pas au rendez vous. Beaucoup de gens ne sont pas au courant du meeting d’ouverture de Benno qui marque le début de la campagne pour les législatives au Sénégal , même si les organisateurs se disent prêts à quelques heures de l’événement . Ce manque d’engouement s’explique en partie selon les responsables, par des décès de guide religieux enregistrés ces derniers temps dans la ville sainte de Touba.
Cisse Lo décaisse 20 millions
Des responsables du parti nous ont appris que le président du parlement de la CEDEAO a déjà injecté près de 20 millions dont 10 pour la précampagne. D’autres responsables comptent aussi mettre la main à la poche pour appuyer la bataille pour la reconquête de Touba qu’ils avaient remporté en 2012.
Le parti quant à lui mettra 05 millions à la disposition de chaque commune pour débuter la campagne qui dure 21 jours.
Senactu.net

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook