A LA UNEINTERNATIONAL

Royaume-Uni: à Manchester, une attaque meurtrière après un concert fait 22 morts

Lundi 22 mai au soir, une déflagration meurtrière s’est produite à la Manchester Arena, juste après un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Un homme a fait sauter un engin explosif au milieu de la foule. Le dernier bilan fait état d’au moins 22 morts et d’une cinquantaine de blessés. La Première ministre Theresa May a rapidement dénoncé une « effroyable attaque terroriste ». Au Royaume-Uni, la campagne en vue des législatives du 8 juin est suspendue.

Ce mardi 23 mai, la Première ministre conservatrice Theresa May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé de suspendre leur campagne en vue des prochaines élections législatives du 8 juin, après l’attentat de Manchester qui a fait au moins 22 morts (dont des enfants) et environ cinquante blessés. La police locale a confirmé que l’explosion s’est produite vers 22 h 35, heure locale, après un concert donné par la pop-star américaine Ariana Grande, très populaire parmi les jeunes, dans la Manchester Arena. C’est une grande salle de concert d’environ 21 000 places où se trouvaient beaucoup de familles et de jeunes enfants.

Les premiers témoins, notamment des parents venus attendre leurs enfants à la sortie du concert, disent avoir entendu au moins une énorme explosion dans le hall d’entrée alors que les gens sortaient. De nombreuses ambulances se sont rendues sur place, rapporte notre correspondante à Londres,Muriel Delcroix. L’attaque, précise la police en début de matinée ce 23 mai, a été commise par un homme seul. Les forces de l’ordre ajoutent qu’il a déclenché une charge explosive qu’il portait sur lui. L’assaillant est mort sur le coup.

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook