A LA UNEPolitique

Pourquoi Wade veut bouder la présidentielle de 2019

Seydou Diouf tient la réponse. Du moins, il croit la tenir. À en croire le président du PPC, si Abdoulaye Wade a décidé de bouder la présidentielle de 2019, c’est que son parti, le PDS, n’a pas de candidat pour cette échéance électorale.
Lors de sa conférence-bilan des législatives, l’ancien chef de l’État, tête de liste nationale de la coalition Wattù Senegaal (19 députés, selon les résultats provisoires), a déclaré que lui et ses alliés ne participeront plus à des élections organisées par Macky Sall.
«En réalité (Wade) ne s’adresse pas (ainsi) à l’opinion publique, mais à l’international. Vu son âge, le Pds n’a pas de candidat pour 2019», avance Seydou Diouf, dont le parti est membre de la mouvance présidentielle.
Quid de Karim Wade, désigné candidat des libéraux au cours d’un congrès d’investiture tenu alors qu’il était en prison ?
«Attendons de (le) voir au pays. Ma conviction, c’est que même si Karim Wade revient, les Sénégalais ne voteront pas pour lui, pronostique Seydou Diouf. Donc, qui sera le candidat du Pds ? Il n’y en a pas.»

Auteur: Source : L’AS

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook