A LA UNEINTERNATIONAL

Londres: deux attaques terroristes font plusieurs victimes

LONDRES – C’était un samedi soir comme les autres lorsque Londres basculé dans la terreur, à London Bridge, où une camionnette a fauché des piétons, et à Borough Market, où la police a fait état d’agressions au couteau.

Stations de métro et rue fermées, fêtards enfermés dans les bars et restaurants, voitures de police passant toutes sirènes hurlantes : ces deux sites touristiques et festifs du centre de la capitale britannique sont passés de la fête au cauchemar peu après 22 heures samedi 3 juin.

C’est le moment où une camionnette blanche a, selon un scénario rappelant des attaques terroristes survenues ces derniers mois à travers l’Europe, foncé dans la foule sur le pont de London Bridge, faisant plusieurs blessés, sans qu’on ne connaisse encore la gravité de leur état.

« J’ai vu une camionnette rouler en zigzag en tentant de faucher un maximum de personnes. Les gens essayaient d’échapper à la course du véhicule. J’ai ensuite essayé d’aider les blessés, des jeunes essentiellement », a raconté un témoin Alessandro, à la BBC.

« C’est une attaque terroriste, j’en suis sûr. J’ai vu une camionnette heurter la rambarde de London Bridge, puis un homme sortir avec un couteau pour se diriger vers un bar », a déclaré Dee, une habitante de Londres de 26 ans à l’AFP. Plusieurs autres témoins ont fait état d’un ou de plusieurs hommes armés de couteaux, descendant de la camionnette accidentée pour poignarder des gens au hasard.

La police a confirmé peu après qu’elle enquêtait sur des informations selon lesquelles des passants ont été agressés au couteau à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de Londres. Dans la nuit, la police de la ville a qualifié officiellement ces actes « d’attaques terroristes. »

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook