Ligue1: Le PSG gagne dans la douleur,Mbappé voit rouge

0
110

Difficile vainqueur chez le promu nîmois (4-2), le PSG est parvenu à continuer son sans-faute après quatre journées de L1. Neymar, Di Maria, Mbappé (expulsé en fin de rencontre) et Cavani ont été les buteurs parisiens.

Le match : 2-4

Après Marseille, battu aux Costières deux semaines plus tôt (1-3), le PSG a bien cru vivre un mauvais rêve à Nîmes lors de la quatrième journée de L1. Après avoir mené 2-0, le champion de France s’est fait rejoindre et a même frôlé la défaite avant d’être finalement sauvé par Mbappé (3-2, 77e) puis un but tardif de Cavani, deux réalisations qui ont donné au succès parisien une ampleur trompeuse (4-2, 90e+2).

Le joueur : Mbappé, le sauveur a vu rouge

Kylian Mbappé est passé par tous les états aux Costières. Après avoir manqué deux opportunités en début de rencontre (11e, 12e), l’international français a été décisif dans l’ouverture du score, en jouant parfaitement un une-deux avec Meunier. Surtout, alors que son équipe se trouvait en immenses difficultés, l’attaquant lui a permis de reprendre les commandes. Sur une longue ouverture de Kimpembe, Mbappé a réalisé un formidable contrôle, avant de résister à Paquiez puis de tromper Bernardoni d’une frappe puissante du droit.

Mais le héros parisien de ce match ne sera pas là pour le prochain rendez-vous domestique du PSG. Dans le temps additionnel, après avoir été fauché par Savanier, Mbappé a voulu se faire justice en repoussant le Nîmois. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité et lui a adressé un carton rouge, ainsi qu’à Savanier, d’ailleurs. Un geste qui pourrait lui valoir plusieurs matches de suspension

L’équipe

Laisser une réponse

error: Content is protected !!