A LA UNESPORT

L’ESPAGNE EXPLOSE L’ALBANIE ET SE QUALIFIE POUR LE MONDIAL 2018

Jolie vainqueur de l’Albanie (3-0), l’Espagne s’est qualifiée pour le Mondial. Elle possède cinq points d’avance sur une Italie très faible contre la Macédoine (1-1).

En visite à Alicante, dans un climat tendu suite au référendum d’indépendance de la Catalogne, l’Espagne a réconcilié son peuple autour de son football. Contre l’Albanie (3-0), la Roja a été souvent flamboyante malgré les absences de Caravajal, Morata, Iniesta (blessés) ou encore Busquets (suspendu).

Isco n’a eu besoin que de huit minutes pour mettre la Seleccion sur les bons rails. Il a servi Rodrigo et le Valencien, préféré à Aduriz en raison de son bon début de saison en Liga, a ouvert le score d’un tir en pivot (16e). Le meneur de jeu du Real a ensuite marqué à la suite d’une action collective magnifique initiée par Alvaro Odriozola et relayée par Silva et Koke (24e). La dernière pépite sortie par la Real Sociedad a aussi adressé un centre décisif sur la tête de Thiago Alcantara (27e).

L’Albanie de Christian Panucci a toutefois manqué de chance. Elle a touché deux fois les montants adverses, par Llullaku (25e) et Sadiku (69e). De Gea s’est aussi employé à la 73e devant Latifi. D’abord sifflé sur toutes ses prises de balle, Gerard Piqué est sorti sous les applaudissements. Le défenseur va désormais rentrer à Barcelone puisqu’il est suspendu pour le dernier match, contre Israël.

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook