A LA UNEPolitique

Législatives : Amadou Bâ fait son marché

La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Dakar, le ministre des Finances, Amadou Bâ, était ce lundi aux marchés Dior et de l’unité 17 des Parcelles Assainies. Une occasion pour écouter les commerçants et recueillir leurs doléances.

Accueillant Amadou Bâ dans son bureau, le délégué du marché Dior, Gora Seck, a listé leurs préoccupations. « Notre principal souci, dit-il, c’est la présence des tabliers à la devanture du marché, ceux qui occupent les trottoirs illégalement. Car on ne peut plus vendre à cause d’eux. »

Dans sa réponse, le ministre des Finances a tenu a rappelé à ses interlocuteurs que les tabliers en question « font partie de la chaine ». Avant de promettre : « Ce cas délicat sera bientôt solutionné. Nous sommes en train de voir comment les sédentariser. »

Amadou Bâ n’a pas manqué de regretter l’absence d’unité des commerçants. Il demande à ces derniers de se regrouper en vue de la création de la mutuelle des commerçants du marché.

Constatant que les allées du marché sont étroites, la tête de liste de Bby à Dakar a promis que « des investisseurs viendront pour étudier et trouver des solutions au problème ».

Après Dior, Amadou Bâ s’est rendu au marché de l’unité 17. Il a communié avec les commerçants qui par moment ont formulé des prières pour une victoire finale au soir du 30 juillet.

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook