A LA UNEPolitique

Législatives 2017 : Amy Kane Fall l’épouse de Serigne Abo Fallilou s’engage à côté de Macky Sall

Elle signe officiellement son adhésion à Benno Bokk Yakar. Amy Kane Fall la fille de l’ancien député socialiste Bakhao Fall est désormais de l’alliance pour la République derrière le ministre Pape Abdoulaye Seck. Devant une foule immense sur le boulevard général Degaule, Mme Mbacke s’est longuement expliqué sur les raisons de son adhésion à l’alliance pour la république.
« (…)Rien que les réalisations de Diamnadio, l’autoroute illa Touba qui mène vers ma sainte ville de Touba sont suffisamment illustratifs du soutien que tout Sénégalais doit à Macky Sall. » Dira-t-elle à l’entame de son propos. L’épouse de Serigne Abo Fallilou Khalife de la famille de Serigne Serigne Fallilou de poursuivre : « En moment l’opposition fait dans la démagogie. Si on compare un peu Macky Sall et Abdoulaye Wade on se rend compte que l’actuel président est de loin plus positif pour les Sénégalais. Wade nous a légué vie chère et pénurie d’essence de gaz d’électricité. Une dégradation des mœurs et un modèle de citoyens paresseux qui attendent tout des hommes politiques. Aujourd’hui, l’ère des pénuries insoutenable est révolues. Ne soyons pas amnésique. Wade ne peut pas mettre ce pays à genoux avec un bilan de quinze morts et revenir narguer les Sénégalais. Rappelez vous des pénuries de gaz, des coupures de 20 h par jour. Des arrestations arbitraires, des saccages de locaux de journalistes. La liste est longue. Je demande à tous mes militants et les Sénégalais tout court de voter massivement Benno Bokk Yakar pour un Sénégal Émergent je vous remercie…»
Mme Mbacke Amy Kane qui dit avoir reçu instruction de son mari pour soutenir Benno Bokk Yakar prépare d’autres mobilisation à Dakar et Touba pour une large victoire de sa coalition.
Le ministre de l’agriculture Pape Abdoulaye Seck qui présidait le meeting du désormais ex responsable de Rewmi salut le courage et l’engagement militant de Mme Mbacke et lui souhaite la bienvenue à alliance pour la République. Il promet un soutien à celle qu’elle considère comme responsable de la première heure.
Senactu.net

 

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Facebook