A LA UNESPORT

LES LIONS CHEZ LES REQUINS BLEUS : DÉFAITE INTERDITE

Les Lions du foot jouent ce samedi un match décisif à 17h 30. Contre le Cap Vert, Sadio Mané et ses co-équipiers devraient gagner pour espérer prendre une option sérieuse pour la coupe du monde en Russie. En attendant leur match de « rattrapage » le 10 novembre prochain contre l’Afrique du Sud. Donc la gagne à Praia est une obligation.
C’est certainement ce qu’a compris Aliou Cissé.  En faisant appel à Mbaye Niang,  malgré la désapprobation d’une grande partie du public, le coach de l’équipe nationale, veut s’entourer de toutes les garanties pour venir à bout des « Requins bleus » qui jouent chez eux et qui ont enchainé deux victoires.  Et ce sera dans un stade archicomble, comme c’était le cas au Burkina Faso.
Cissé doit donc user de toute son intelligence en utilisant à bon escient son potentiel riche en stars et en joueurs décisifs.
Une contre-performance au Cap-Vert serait catastrophique. Un scénario qui va réduire de façon drastique les chances du Sénégal de se qualifier pour la deuxième fois dans une phase finale de coupe du monde, après l’épopée de 2002.
Un scénario que n’envisagent pas le ministre des Sports et même le président de la République qui aurait menacé de dissoudre la fédération en cas de non-qualification.  Une information démentie par la suite.

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook