Incendie criminel en Italie: Les peines sévères prévues pour punir Ousseynou Sy

0
49

Ousseynou Sy, un Italien d’origine sénégalaise de 47 ans, a attiré l’attention de l’Italie et du monde, ce mercredi, dans les rues de Milan. Chauffeur de son état, il était au volant d’un bus transportant une cinquantaine d’écoliers. Il a détourné le véhicule de son trajet habituel, séquestré ses jeunes passagers et répandu de l’essence à l’intérieur.

D’après un témoignage recueilli par SeneWeb, un des otages réussit à alerter par téléphone les carabiniers. Ces derniers interviennent et commencent à exfiltrer les écoliers par une fenêtre cassée. C’est le moment choisi par Sy pour mettre le feu dans le bus en clamant vouloir venger les jeunes migrants morts en Méditerranée.

Plus de peur que de mal. D’après nos informations, une douzaine de jeunes a été conduite à l’hôpital pour des blessures légères. Le preneur d’otages lui-même a fait une escale dans une structure de santé, pour des soins, avant d’être placé en garde à vue.

D’après Rfi, il est poursuivi pour « prise d’otage, massacre, incendie (et) terrorisme ». Au vu de ces chefs d’accusation, il risque gros. Il était marié à une Italienne (de souche) avec qui il a eu deux enfants (18 ans et 12 ans) avant de divorcer.

Sénégalais d’origine, Ousmane Sy est chauffeur de bus scolaire depuis 2002. Il est passé de travailleur temporaire à permanent embauché en CDI en 2004.

Si les faits d’acte de terrorisme qui lui son reprochés sont établis, il risque la réclusion criminelle à perpétuité et la déchéance de la nationalité italienne

Senactu.net avec Seneweb

Laisser une réponse

error: Content is protected !!