A LA UNEACTUALITES

IL DÉTOURNAIT L’ARGENT DES IMMIGRÉS

Un agent du minsitère des Affaires étrangères a été mis en examen pour détournement de deniers publics. Il est accusé d’avoir fait main basse sur une partie des fonds destinés aux Sénégalais vivants à l’étranger

Un agent du département des Affaires étrangères a été mis en examen pour détournement de deniers publics. C’est à la suite d’une minutieuse instruction que le juge du deuxième cabinet a renvoyé l’ex-coordinatrice du Bureau d’accueil et d’orientation sociale (BAOS) du ministère des affaires étrangères devant le tribunal de Dakar.

A. Wone est accusée par la Chancellerie d’avoir fait main basse sur une partie des fonds destinés à venir en appui aux émigrés. Des accusations qu’elle conteste mais que l’accusation a maintenu après instruction selon Libération.

L’affaire enregistrée sous le numéro 3821-1352-13 était programmée jeudi pour jugement devant la deuxième Chambre correctionnelle avant d’être reportée. Pour autant, l’agent judiciaire de l’Etat, qui est à l’origine de la plainte s’est constituée partie civile dans cette affaire très délicate.

Pour rappel, le BAOS est chargé de faciliter aux Sénégalais vivants à l’étranger une insertion harmonieuse dans leurs communautés d’accueil et une réinsertion socio-économique réussie une fois de retour au Sénégal.

  1. Senactu 

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook