A LA UNEPEOPLE

Habib Faye artiste compositeur : « Il n’a pas d’industrie musicale au Sénégal »

Habib Faye artiste compositeur : « Il n’a pas d’industrie musicale au Sénégal »
Auteur compositeur au Sénégal l’artiste Habib Faye se désole du fait que la musique Sénégalaise soit cantonnée dans la Mbalakh. Pour lui le problème de notre musique n’est pas seulement lié à la production mais plutôt à toute la chaine de production.
« Une industrie c’est tout une chaine. Cela va de la production à la diffusion. Et cela n’existe pas au Sénégal. Ce n’est pas intéressant qu’on investisse beaucoup d’argent pour ensuite rouler à perte. C’est pourquoi les producteurs ont fui. Il n’y a pas d’industrie musicale au Sénégal » souligne Habib Faye qui a produit des artistes comme feu Ndongo Lo.
« Des gens comme Youssou Ndour et El Hadj Ndiaye ont fermé leurs studios pour ouvrir des télévisions non pas à cœur joie, mais parce qu’il n’y a plus de rentabilité alors que les investissements sont lourds. Et le hic c’est qu’il n’a pas de lois qui nous protègent et défendent nos intérêts. Et c’est hélas la musique Sénégalaise qui en pâtira » regrette l’ancien Bassiste du super Etoile dans Vox Populi.

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook