A LA UNESPORT

Foot anglaise: Le mercato rate d’Arsenal

  Arsène Wenger était attendu au tournant, et s’est une nouvelle fois raté. Le manager d’Arsenal, prolongé pendant l’intersaison, n’a pas réussi à renforcer son groupe et se retrouve de nouveau la cible des critiques outre-Manche.
En Angleterre, Arsène Wenger suscite le respect pour tout le travail accompli depuis 1996 à la tête d’Arsenal. Le technicien français est parvenu à ramener les Gunners au sommet de la hiérarchie nationale au début des années 2000, mais n’a pas réussi à les y maintenir. Ce qui lui vaut inévitablement de nombreuses critiques, autant pour les résultats récents de sa troupe que pour son incapacité à se montrer efficace sur le front des transferts.

Au sortir d’un exercice une nouvelle fois délicat, récompensé malgré tout par un succès en FA Cup et par une prolongation de deux saisons, l’Alsacien avait pourtant laissé filtrer une réelle envie de frapper fort durant le mercato qui s’est achevé jeudi soir. C’est peu dire qu’une nouvelle fois, les belles promesses de Wenger n’auront pas été suivies par des actes. Deux recrues ont débarqué du côté de l’Emirates Stadium: Sead Kolasinac et Alexandre Lacazette. Dans le sens inverse, ce sont Alex Oxlade-Chamberlain, Gabriel, Wojciech Szczesny et Kieran Gibbs qui ont rapporté des liquidités au club.
Le calcul est vite fait… Arsenal a dépensé 50 millions d’euros pour Lacazette, Kolasinac étant lui arrivé libre depuis Schalke 04, et a encaissé 70 M€ en retour. A l’heure où même des formations de Championship peuvent investir sans sourciller sur des joueurs à 15 ou 20 M€, le club londonien a lui fait preuve de retenue et n’a pas su prendre des risques. Pire, il est reproché également à Arsène Wenger de n’avoir pas su convaincre le Monégasque Thomas Lemar resté fidèle à Monaco dans les dernières heures du mercato estival, ou de s’y être pris trop tard. Sans parler du brûlant dossier Alexis Sanchez, qui lui est resté et pourrait bien partir libre en juin prochain…
football.fr

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook