A LA UNEPolitique

Benoit Sambou : «Nous approuvons la proposition de la Cena »

La Commission électorale nationale autonome (Cena) souhaite une modification de l’article L78 du code électorale. Ce, pour permettre à l’électeur de pouvoir choisir 5 bulletins de vote. Une proposition que Benoit Sambou, mandataire de la coalition Beno Bok Yaakar, soutient.
«Au Bout de l’effort un large consensus a été trouvé. La proposition de la Cena permet à l’électeur de choisir au moins 5 listes ce que nous avons approuvé ainsi que la majorité. Nous avons demandé à la Cena d’installer 2 à 3 isoloirs dans les salles pour permettre à plusieurs électeurs de voter en même temps. Nous demandons que ce large consensus soit consolidé, puisque dans la discussion, les mandataires ont, en majorité, rapproché leur position», a-t-il indiqué au sortir de la réunion de concertation sur le processus électoral.
«Seules 2 à trois listes ne sont pas d’accord. Mais on doit savoir qu’on travaille pour l’intérêt des citoyens», déclare l’ancien ministre de la Jeunesse dont les propos ont été rapportés par L’Observateur.

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook