A LA UNEPolitique

Benno à Diourbel : Une coalition, deux meetings

Plusieurs comités électoraux, une multitude de sièges, de tendances rivales, une bataille pour le leadership, une guéguerre fratricide, et le décor est planté. L’unité tant criée sur tous les toits par les responsables de l’Apr à Diourbel, a fini par voler en éclats hier vendredi devant le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Pour la première fois depuis le début de cette campagne pour les législatives, la tête de liste de la coalition présidentielle a été obligée de présider deux meetings dans une même ville, et de surcroît au même moment dans des lieux à moins d’un kilomètre d’intervalle. Parce que Aminata Tall, Dame Diop, Malick Fall, et les autres responsables « républicains » n’ont pas réussi à accorder leurs violons. Deux meetings ont eu lieu pour accueillir le Premier ministre.
Dionne s’est d’abord rendu au terrain de la caserne des sapeurs-pompiers pour assister au meeting de Dame Diop, Malick Fall et consorts, avant de prendre la direction de la Poste une vingtaine de minutes plus tard où Aminata Tall, elle aussi, tenait son meeting.
Si les deux camps n’ont pas trouvé une entente, c’est parce que Dame Diop et les autres refusaient toute forme d’animation ou de folklore suite au décès du sergent Wally Diop qui a péri dans l’incendie du marché central de Diourbel. De l’autre côté, Aminata Tall et les siens étaient déterminés à accueillir le Premier ministre avec tambours et trompettes.
En fin de compte, chacun est parti de son côté. Finalement, Dame Diop a reçu Dionne et sa délégation dans la sobriété. Alors que Aminata Tall, Saer Diop, Khassoum Wone et leurs partisans ont accueilli la tête de liste nationale de la coalition Bennoo Bok Yaakaar dans une ambiance festive. Le PM n’a eu d’autres choix que d’inciter les deux camps à l’unité, après avoir vanté les réalisations de Macky Sall dans le Baol.

Tags

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker

Facebook