Audition Ofnac: Youssou Babou charge le maire de Mbacké fouillé de fond en comble

0
476

En créant en 2012 l’office nationale  de répression de l’enrichissement illicite, Macky avait clairement dit qu’il ne protégera personne.

Et bien serait-on tenté de dire que c’est le cas à  Mbacke ?  En tout cas  tout porte à le croire.

Les vérificateurs de l’ofnac qui sejournent depuis trois jours fouillent dans les coins et recoins de la mairie dirigée par Abdou Mbacke Ndao . Cela fait suite à une plainte introduite depuis 4 mois environ par Youssou Babou un ancien adjoint au maire  pour détournement de deniers  publics, gestion nébuleuse, prevarication entre autres griefs  avec des indications  claires et précises. Joint au téléphone l’auteur de la plainte confirme l’avoir déposée à  la date indiquée ci dessus.

Youssou Babou a été d’ailleurs entendu pendant quatre heures d’horloge par trois vérificateurs de l’ofnac. Audition au cours de laquelle il a viruleusement chargé le maire Abdou Mbacke Ndao.

Ainsi la machine a été mise en branle et la traque contre le maire et ses présumés complices a  officiellement débutée. On nous signale aussi de source digne de foi que l’adjt au maire et  le comptable ont été déjà entendus. Il reste l’ancien et le nouveau SG ainsi que le percepteur municipal et le maire en personne.

Cette traque qui intervient au lendemain de la défaite de Benno dans le département de Mbacke renforce la thèse d’une cabale politique pour se débarrasser définitivement d’un maire qui avait fini de rallier le mouvance présidentielle sans dividende majeure au cours  des deux dernières élections. Le maire difficilement joignable se défend becs et ongles documents à l’appui  pour prouver sa gestion vertueuse  renseigne une source.Reste à savoir quelle sera la suite qui sera donnée à cette affaire et les conséquences qui en découleront si le maire est épinglé ou blanchi.

A suivre !

Senactu. net

Laisser une réponse

error: Content is protected !!