A LA UNEPEOPLEune

Abdoul Mbaye Vs Aminata Diack : Le face-face aujourd’hui

La bataille judiciaire engagée par Abdoul Mbaye et Aminata Diack va certainement démarrer aujourd’hui. L’ancien Premier ministre et son ex épouse feront face au juge de la première Chambre correctionnelle.
La procédure a été initiée par Aminata Diack qui poursuit Abdoul Mbaye pour faux commis dans un document administratif et tentative d’escroquerie. L’ex officier d’état civil, Adama Thiam, est quant à lui poursuivi pour complicité de faux commis dans un document administratif. L’affaire a été mise en action par la défunte présidente du Tribunal départemental, qui avait constaté des ratures et surcharges sur le certificat de mariage de l’ancien Pm. L’enquête menée par Procureur de la République, a conduit à l’incrimination de Abdoul Mbaye et de l’ex officier d’état civil qui l’aurait aidé à falsifier le document.
Mais pour le leader de l’Act, cette affaire a été utilisée politiquement contre lui afin de l’éliminer. Et accuse le régime de Macky Sall de complot. Suffisant pour qu’il dépose à son tour une plainte sur la table du Procureur dans laquelle il poursuit son ex de complicité de faux en écriture publique authentique, usage de faux en écriture publique authentique et tentative d’escroquerie. Cette affaire enrôlée à la dernière audience sera évoquée aujourd’hui, 4 mai. Reste à savoir si le juge va faire la jonction des deux dossiers ou s’il va les retenir séparément.

——————

Auteur: Source : Les Echos

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Facebook