Select your Top Menu from wp menus
PUB
PUB

Vidéo Mbacké: Rencontre houleuse entre la direction du PUDC et les maires des communes rurales

La rencontre entre les maires des communes du département de Mbacké et la direction du PUDC a failli être comprise.  Sauvée de justesse, elle a a finalement eu lieu à huis clos dans le bureau du maire de Mbacké ce mercredi vers 13h 30mn. Les maires, notamment ceux des communes rurales qui attendaient de pieds fermes le directeur du PUDC ont eu des discussions houleuses avec ce dernier qui non seulement est venu à Mbacké  avec un grand retard, mais n’a rien proposé de concret qui puissent les rassurer.

Le contraste entre Touba et le reste du département a été évoqué au cours de la rencontre qui s’est transformée en un véritable levé de bouclier contre le directeur renseigne une source qui a pris part à la rencontre. Selon notre interlocuteur, l’état continue de se glorifier des milliards injectés dans la ville sainte de Touba alors  que le reste des autres communes du département  s’enfoncent dans la pauvreté.

Prenant la parole, Cheikh Diop s’est réjouis de la rencontre avant de rassurer les maires. Dans sa valise, le directeur du PUDC a apporté dans ses bagages 42km de pistes rurales,  02 forages,  et 12 villages à électrifier.  La bonne nouvelle annoncée, les maires se sont concertés sur place pour faire la répartition en dehors des 16 km de pistes affectés à la commune de Touba Fall.

Au finish, il a été retenu d’affecter 05 km de piste à Taif et Sadio, 05 à Dendeye; 05 à Ndioumane. Un château d’eau à Kael, 01 autre à Sadio.

Les communes de Touba Mboul, Dendeye et Nghaye bénéficient chacune de 02 km d’électricité rurale chacune. Les six autres km seront réparties entre les communes restantes après concertations et critères clairement définis.

D’autres projets suivront à en croire la direction du PUDC. Ce  qui va apaisé un peu la colère des maires des communes rurales qui sont les seules à offrir des résultats honorables au président Macky Sall avec des scores qui avoisinent les 90%.

Senactu.net

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *