Select your Top Menu from wp menus



Battu par l’Espagne (63-48) : Le Sénégal stoppé en barrage de la Coupe du monde

Le Sénégal s’est fait battre par l’Espagne (63-48), en match comptant pour le Quarter-final Qualifications de la Coupe du monde de basket féminin. Q1 : 17-18, Q2 : 34-34, Q3 : 46-40, c’est le score complet des trois premiers quart-temps.

Bousculées au quatrième quart-temps et repoussées à moins 15 à la fin, les Lionnes de Cheikh Sarr ont des fois baissé le ton en défense. Ce qui a permis aux partenaires de Astou Ndour de dérouler.

En coupe Coupe du monde, l’équipe féminine du Sénégal sait faire fi des blessés. Invaincue lors du premier quart-temps (17-18), elle l’est restée lors du deuxième quart-temps (34-34), profitant d’erreurs successives de l’équipe espagnole.

Elle ne pouvait compter que sur 9 de ses 12 joueuses, Astou Traoré blessée, alors que Aminata Fall et Binetou Diémé ont déclaré forfait. Le sélectionneur Cheikh Sarr était privé de ses trois joueuses majeures, en particulier de la meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket.

Malgré celà, la supériorité sénégalaise a été très nette dès le début. Les Lionnes menaient d’un point d’écart à la fin du premier quart-temps (18-17), avec un 4/5 aux tirs primés et un 3/8 pour les paniers à deux points. Au deuxième quart-temps les partenaires de Astou Ndour, une sénégalaise qui joue pour l’Espagne, sont

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *