Select your Top Menu from wp menus
PUB
PUB

Touba: Serigne Cheikh Abdou Khadre pour l’interdiction des séances de tam-tam durant l’hivernage

La cérémonie officielle a clôturé le magal annuel de Serigne Abdou Khadre quatrième khalife des mourides. Le khalife de la famille a invité les Sénégalais à la préservation des traditions qui sont adéquat avec l’islam.

Abordant la longue pause pluviométrique qui avait inquiété en un moment donné beaucoup de Sénégalais le fils de l’ex Imam de la grande mosquée de Touba il rappela:

« Il était de coutume au Sénégal au début de chaque hivernage que les autorités prennent des mesures d’interdiction des activités festives telles que les séances de tam-tam et les soirées dansantes. Hélas, cette tradition tend à disparaître.»

Poursuivant son argumentation sur l’hivernage tardif  cette à née, Serigne Cheikh Abdou Khadre souhaite que cette vieille tradition soit ressuscitée.

« Souvenons de Dieu avant qu’il nous y contraint. Soyons des musulmans honnêtes et évitons de faire du tort à notre prochain. Car Dieu est certes celui qui pardonne les péchés que nous commettons tous les jours, mais il ne saurait pardonner à la place d’une personne à qui j’ai porté du tort…»

La cérémonie qui pris fin un peu avant la prière du vendredi s’est déroulée à la résidence Serigne Abdou Khadre en face de la grande mosquée. C’était en présence de Matar Bâ ministre des sports qui conduisait la délégation gouvernementale en compagnie de Ndeye Saly Diop Dieng, Mame Thierno Dieng, le gouverneur de région et les membres de la famille de Serigne Touba.

Senactu.net

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *