Select your Top Menu from wp menus



Pape Samba Mboup: « Il n’y a que les cancres qui pensent que Karim Wade sera candidat… »

Pape Samba Mboup, ancien ministre, chef de cabinet du président Abdoulaye Wade, est d’attaque. Des attaques quelque  fois au-dessous de la ceinture contre ses anciens  frères de parti, le Pds. Et  ce vendredi 3 août sur la Rfm, l’opération chirurgicale n’a pas raté Karim Karim, actuel candidat du Pds, ancien ministre des Transports sous l’administration Wade.

Pape Samba Mboup fait partie des anciens responsables du Pds (Souleymane Ndéné Ndiaye, Serigne Mbacké Ndiaye, Farba Senghor…), pour la réélection de Macky Sall, dès  le premier tour.  Une manière pour eux de concrétiser cette prophétie de Me Wade qui veut que les libéraux restent au pouvoir pendant 50 ans.

En attendant, M. Mboup, un des leaders de Mbollo askan wi, solde ses comptes avec ses anciens frères.

Les potentiels candidats à la prochaine Présidentielle, Karim Wade et Khalifa Sall, en maille avec la justice, ont été aussi abordés avec la manière par Pape Samba Mboup.

«Ils ont prêté le flanc.  S’ils étaient blanc comme neige, ils ne seraient pas traduits en justice », soutient-il d’emblée.

Pour Karim Wadepoursuit-il, « le doute ne lui profite pas, il est coupable des chefs d’inculpation. C’était un homme d’affaires dans le gouvernement. Il n’a jamais assisté successivement à deux conseils des ministres. Il était toujours dans les avions. Il n’avait pas la carte du parti. Non Wade a été trompé… »

Quid de sa candidature à la Présidentielle de 2019?  « Il n’y a que les cancres qui pensent que Karim sera candidat… », lâche-t-il.

Pourtant, se souvient Pape Samba Mboup, « j’avais alerté en vain, à l’époque, son père, sur ses comportements et autres dérives qui le précipitaient vers le gouffre ».

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *