Select your Top Menu from wp menus
PUB
PUB

Ousmane Tanor Dieng depuis Paris: « Le Ps ne sera pas le 1er parti à rompre avec Bby… »

Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) a rencontré à Paris le bureau du Mouvement des jeunes socialistes du Sénégal en Europe (Mjese). Occasion saisie par le président du Haut conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) pour mettre en exergue le rôle de Bby.

«Pour l’avenir du parti, je parie sur la jeunesse». Tels furent d’emblée les mots prononcés par le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales à l’endroit de ses jeunes, Cet échange « fécond avec les jeunes sur sa tournée officielle en Europe,a permis à Ousmane Tanor Dieng de faire un exposé sur l

Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) a rencontré à Paris le bureau du Mouvement des jeunes socialistes du Sénégal en Europe (Mjese). Occasion saisie par le président du Haut conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) pour mettre en exergue le rôle de Bby.

«Pour l’avenir du parti, je parie sur la jeunesse». Tels furent d’emblée les mots prononcés par le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales à l’endroit de ses jeunes, Cet échange « fécond avec les jeunes sur sa tournée officielle en Europe,a permis à Ousmane Tanor Dieng de faire un exposé sur la vie politique nationale, un débat sur le rôle et la place de la jeunesse dans la stratégie du Ps et sur l’avenir du parti dans la coalition Benno bokk yaakaar.

Le Boss du Ps a débattu sur le positionnement et la stratégie du Ps, le pari fait sur la jeunesse et le morcellement du paysage politique sénégalais. Il a mis en exergue les coalitions qui jouent  un rôle essentiel dans le maintien de la stabilité politique et économique du pays. Et dans cette dynamique, soutient M. Dieng, « le Parti socialiste tient à préserver la stabilité du Sénégal et cela explique sa présence dans la coalition Bby ». Aussi ne souhaite-t-il pas être le premier parti à rompre cette alliance, par fidélité à la nation et par respect à la parole donnée au président Sall.

Entre autres, le président du Hcct a remercié le mouvement pour tout le travail effectué, magnifié le bureau pour sa discipline, son organisation et ses ambitions. Dans cet ordre d’idées, le Sg du Ps a exhorté les jeunes socialistes d’Europe à défendre leur héritage, à incarner les valeurs senghoriennes et à perpétuer l’héritage du poète-président. Non sans  le mouvement à œuvrer dans l’unité.

fine, le bureau du Mouvement des jeunes socialistes du Sénégal en Europe Mjese, « satisfait » de cette rencontre  lui a réaffirmé « son soutien indéfectible et sa volonté de l’accompagner dans son projet pour un Sénégal meilleur ».

Sénégal 7

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *