Select your Top Menu from wp menus
PUB
PUB

Serigne Abdou Coumba Souna réintègre Gouye Mbinde? 

L’unique fils de Serigne Bara Mbacke sur terre est il entrain d’être réhabilité. En tout cas tout porte à le croire. Après une longue période de contestation de son appartenance à la famille de Gouye Mbinde juste après le rappel de Serigne Sidi Mactar, Serigne Abdou Coumba semble reprendre petit à petit du poils de la bête.

Et en ce moment, les choses semblent s’emballer, le guide religieux en sa qualité  de Khalife de Serigne Bara séjournait à Touba pour une semaine. Sa maison était envahi par des dizaines de talibe. Il aussi a reçu plusieurs chef religieux petit fils de Serigne Touba. On peut citer entre autre Serigne Mame Mor  Diarra Mourtala, Serigne Fallou Mourtala, Serigne Raphaël Serigne Fallou, Serigne Modou Khadim Bara, Serigne Modou Bara Khadim, Serigne Karim Abdou Aziz, Cheikh Mareme Mbacke…

Ces visites tout azimut ressemblent non seulement aux yeux de certains, à une forme de reconnaissance comme étant membre de la famille du fondateur du mouridisme,  mais aussi fils légitime de Serigne Bara khadim rassoul.

Pour rappel, dès le lendemain du décès de Serigne Sidi Mactar son fils Moustapha Mbacke a été intronisé khalife de Gouye Mbinde par une écrasante majorité de la famille. Cette intronisation avait provoqué une virulente réaction  de Serigne Abdou Coumba Souna qui se bat tous les jours dans les réseaux sociaux. Et cette bataille, au regard des derniers développement semble porter ses fruits.

Senactu.net

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *