A LA UNEFaits divers

Tentative de meurtre présumé à Touba: Un griot pris pour cible au domicile de Cheikh Bara Maty Leye 

Fall Ndiaye un communicateur traditionnel très célèbre dans la ville sainte de Touba l’a échappé belle. Les faits de tentatives de meurtre avec usage d’armes  dont il dit avoir été victime se sont déroulés au  domicile de Cheikh Bara Maty Leye fils du défunt Khalife Serigne Sidi Mactar la veille de la cérémonie du 3eme suite à son rappel à Dieu dimanche dernier.

Le griot venu prendre part à la dite cérémonie est assis tranquillement dernière le mur de la maison mortuaire avec d’autres personnes. C’est en pleine discussion qu’un homme en rasta l’a Interpellé avant de l’injurier l’accusant d’avoir insulté sa mère.

Fall Ndiaye le griot, joint au téléphone confirme le film de l’action avant d’ajouter au bout du fil qu’il a répliqué par un coup de poing.

C’est en ce moment que deux autres personnes sont venus à la rescousse pour s’en mêler coupe-coupe à la main.

Selon toujours Fall Ndiaye qui raconte sa mésaventure, l’homme en rasta a ensuite  brandit un pistolet avant d’être  maitrisé par un groupe de baye Fall. C’est d’ailleurs dans ce brouhaha que les présumés mis en cause ont pris la poudre d’escampette.

Interpellé sur l’identité de ses agresseurs Fall Ndiaye dit ne pas les connaitre mais reconnait leurs visage. Seulement notre interlocuteur  dit  soupçonner la main de plusieurs personnes qu’il a cité nommément. Il s’agit de Maquette Samb, Thioro Samb, Maimouna Mbaye, et Khady Fall qui était présente avec les agresseurs en compagnie d’un conducteur de vélo taxi Jakarta. La victime qui dit craindre pour sa sécurité a déposé une plainte au commissariat spécial où une enquête a été ouverte. Une source proche d’elle confirme d’ailleurs le démarrage d’une série d’audition.  Affaire à suivre.

Senactu.net

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker