A LA UNEACTUALITES

Candidature unique face à Macky Sall : La Karimiste Alima Sy invite l’opposition à s’unir derrière Karim Wade

 

Depuis Paris où elle s’active pour l’accession de Karim Wade à la magistrature suprême, Alima Sy du mouvement Appel 221 a fait une proposition de taille à l’opposition Sénégalaise. Au cours d’un déjeuner de rupture de jeune avec ses proches, elle s’est adressée à la presse pour demander aux différents candidats de l’opposition en liste pour la présidentielle de 2019 au Sénégal, à commencer par Idrissa Seck, Malik Gakou, et autres de renoncer à leur candidature au profit de celle de l’ancien ministre de la coopération internationale et des infrastructures.

« Je voudrais solennellement demander à l’opposition sénégalaise de travailler autour d’un candidat unique pour faire partir Macky Sall le 24 février 2019.  Et je crois à mon humble avis  que notre frère Karim Wade est le candidat le mieux placer pour battre Macky Sall dès le premier tour. Je ne parle même pas de deuxième tour. Si l’on ne fait attention, si on ne renonce pas à nos ambitions personnelles,  c’est le scenario de 2007 qui va se reproduire. Car si les  chances sont dispersées le candidat sortant aura plus de chance de rempiler. Alors dans ce cas ce sera la catastrophe dans les cinq années à venir. Et je suis  persuadé que si toute l’opposition désignait Karim comme candidat unique, Macky Sall sera obligé de se plier.» soutient-elle dans un entretien audio

Pour la Karimistes AlimaSy qui travaille en étroite collaboration avec Serigne Assane Mbacke,  la venue de son leader ne fait plus l’ombre d’un doute.

« Nous lui demandons tout simplement  de passer par Paris rencontrer les militants de la diaspora et partir d’ici pour un retour triomphal comme c’était le cas avec son père Me Wade en 2000. On se souvient de son retour qui l’avait  conduit directement au palais en mars 2000. Il est aujourd’hui  l’homme de la situation pour sauver ce pays. »

Abordant les remous au sein de la majorité présidentielle,  Amina Sy la Karimiste pense que le régime est au crépuscule de son règne et que la conjugaison des efforts de l’opposition autour de Karim Wade constitue la seule voix de salut pour la faire gagner en 2019

Senactu.net

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker