A LA UNEPolitique

Vente de cartes : Le PDS se déchire à Touba Mbacke

La rencontre du parti démocratique sénégalais en vue de la vente des cartes a été émaillée d’incidents. Les libéraux de la localité ont étalé leur divergence au  théâtre de verdure et ont failli en venir aux mains. Me Madicke Niang, Oumar Sarr et les autres membres du comité directeur  sont repartis en catimini comme ils étaient venus.

Avant de monter dans sa voiture, le président du groupe parlementaire du PDS a déploré ce qu’il appelle des guerres de positionnement entre responsables locaux.

« C’est simplement le problème de rivalité. C’est ça le problème de Touba. Malheureusement  le constat est là. Nous sommes toujours devant, mais c’est ça notre problème ici. Nous allons essayer de les convoquer à Dakar séparément pour discuter avec eux et voir s’il y a possibilité de revenir » A  dit l’ancien garde des sceaux sous Wade.

Sur place le Pr Lamine Fall responsable dans la commune de Mbacke accuse directement deux députés de sa formation politique.

« Mme Fatma Diop et Cheikh Mbacke Bara Doli sont les principaux instigateurs de ses incidents qui ont  fait la rencontre s’est terminée en queue de poisson. Ils ne veulent pas accepter la réalité dans la commune de Mbacke (…)  Si le parti nous convoque à Dakar nous irons répondre, mais  avec les réalités de Mbacke. C’est-à-dire que  nous n’accepterons pas  qu’on nous impose quelque chose qui va à l’encontre de la réalité sur le terrain. » Prévient-il

Senactu.net

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker