A LA UNEFaits divers

Touba: quatre éléments de Safinatoul Aman condamnés par le tribunal d’instance.

Devant la barre du tribunal d’instance de Mbacke, les quatre éléments de la police religieuse Safinatoul Aman de Touba, ont tremblé comme des feuilles mortes. Mbacke Kandji, Modou Fall Massaer Dia qui se croyaient intouchables ont comparu en audience public pour violation de domicile usurpation de fonction et menaces. Saer Dieng le quatrième prévenu aurait pris la fuite.
Ces quatre éléments qui semaient la terreur à Touba ont été condamnés au grand bonheur de la victime Cheikh Ba. Ce dernier a été séquestré  il y a deux mois battu et humilié dans leur locaux devant sa femme qui l’avait traduit dans leur « juridiction ». Ils sont allés même jusqu’à dire que la justice sénégalaise n’a pas droit de regard dans ce qui se passe à Touba.  C’est pourquoi les magistrats les rappelé à l’ordre.
Devant la barre,  ils ont reconnu les faits qui leur sont reproché, le procureur les a sévèrement tancé avant de les mettre en garde en cas de  prochaine récidive. C’est pourquoi, dans son réquisitoire il a demandé une peine ferme et trois peines avec sursis. Ainsi Saer Dieng le plus têtu n’a pas comparu mais a écopé de deux mois avec sursis et 100. 000 F d’amende de même que Mbacke Kandji et Modou Fall condamnés à deux mois avec sursis sans amende.
Quant à Massaer Diop il a été condamné à un mois ferme. Les quatre prévenus qui avaient prononcé le divorce de la femme Cheikh Ba qui s’appelle Sokhna Soumare devront aussi payer ensuite 250 .000 F de dommages et intérêt à ce dernier.
La partie civile qui craignait une impunité se dit très satisfaite de la décision du tribunal d’instance de Mbacke qui vient de mettre fin à un mythe qui faisait croire que ses éléments de la police religieuse de Touba ne sont pas des justiciables.
Senactu.net

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker