Select your Top Menu from wp menus
PUB
PUB

Conduite sans permis: Un fils de Serigne Mourtala prend un mois ferme

Ch A H Mbacke est un fils de Serigne Mourtala Mbacke Khadim Rassoul. Il vient d’être condamné ce mercredis par le tribunal des flagrants délits de Thiès à un mois de prison ferme. Le marabout qui venait de Dakar se rendait à Touba la veille du Kazu Rajab rapporte un de ses proches. Soumis à un contrôle de routine de la brigade routière, H Mbacke ne détenait aucune pièce afférente à la circulation de son véhicule. Non seulement il n’avait pas de permis de conduire, mais il n’avait souscrit à aucune police d’assurance.

Conduit à la brigade la plus proche. Il a été ensuite déféré au parquet avant d’être placé sous mandat  de dépôt.  Jugé en premier ressort  jeudi dernier l’affaire avait été mis en délibéré, le tribunal l’a reconnu coupable de conduite sans permis ce mercredi avant de le condamner à un mois ferme malgré des interventions au plus haut niveau de la communauté mouride.

Son oncle a confirmé l’arrestation et la condamnation de son neveu pour les délits précités. Serigne A H Mbacke devra encore purger 15 jours avant de recouvrer la liberté.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *