A LA UNERELIGION

Inauguration mosquée Tindody: Le chef de l’État représenté par le premier ministre

Pour l’inauguration de la grande mosquee de Tindody dans la ville de Touba, Boun Abdalah Dione, avait fait le déplacement pour représenter le Président de la République Macky Sall. Devant un parterre d’invités, Serigne Cheikh Aliou Mbacké et le chef du gouvernement ont échangé sur l’importance de ce jour, de cette réalisation et des rapports que le chef religieux entretient avec le chef de l’État. Le Premier ministre a loué les qualitésdu chef religieux de Tindody, avant de rappeler les liens d’amitié qui existent entre le guide et le Chef de l’Etat. Il a ensuite évoqué l’impact de la politique sociale du Président Macky Sall qui intègre toute les couches de la population avec les bourses de sécurité familiale. Selon le Premier ministre, le Président Macky Sall conduit les destinées de ce pays avec beaucoup d’indulgence et de soutien aux démunis à travers une politique sociale qui intègre toute les couches de la population. «Nous sollicitons des prières pour lui et pour le Sénégal», a demandé Mohammad Boun Abdallah Dionne.

A l’endroit de Serigne Cheikh Aliou, le Premier ministre de dire : «Nous vous remercions aussi pour cette belle réalisation qu’est la grande mosquée de Tindody. En lieu et place, vous auriez pu construire un palais pour vous, mais vous avez préféré un palais à la gloire du Tout-Puissant, qui saura récompenser ce sacrifice qui ne sera pas vain». Le
ministre conseiller, Arona Ndoffène Diouf, a salué en Serigne Cheikh Aliou, un véritable acteur de développement au chevet des populations. Serigne Cheikh Aliou Mbacké a fait savoir qu’en ce jour de vendredi, Tindody abrite deux événements que sont l’inauguration de la grande mosquée et la pose de la première pierre d’un institut islamique. Du
fait de la présence massive des chefs religieux venus de tous les foyers religieux du pays, Serigne Cheikh Aliou a fait savoir que le Sénégal est «un et indivisible», et il faut œuvrer à la préservation du legs des pères fondateurs et promouvoir les échanges et le dialogue entre les confréries.
Le chef religieux a fait la genèse de la
construction de cette grande mosquée qu’ila démarrée en 2009 et c’est Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, l’actuel Khalife général des Mourides, qui avait posé la première prière, un forme-t-il. Serigne Cheikh Aliou Mbacké a vivement remercié le Premier ministre en louant sa disponibilité et les valeurs et qualités qu’il incarne. Mamadou DIEYE Mohammed Boun Abdallah Dionne a représenté le Chef de l’Etat L’inauguration de la grande mosquée de Tindody s’est déroulé vendredi dernier en présence d’une forte délégation conduite par le Premier ministre.

Le Soleil

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker