A LA UNEPolitique

    Touba : Idy chasse des responsables qui menacent de le quitter

Senactu-(Touba) Le leader du parti Rewmi poursuit sa  tournée dans la ville sainte et ses environs. Il a capté ce dimanche un soutien de taille en la personne de Serigne Modou Kara Abdou Khoudoss. Mais contre toute attente beaucoup de responsables de son parti frustrés ont quitté le convoi non sans menacer de quitter purement et simplement le parti du président Idrissa Seck.

Parmi ses frustrés beaucoup de jeunes et même le coordonnateur départemental. Ils reprochent à leur leader une arrogance d’une extrême gravité selon leurs propres termes. Idy les a chassé du cortège nous disent ils.  Selon Mamadou Sall un responsable de Touba et ancien du parti  les propos du patron du Rewmi sont clairs « Je ne vous ai pas appelé pour venir a Darou, Il faut attendre que je vous convie pour intégrer mon cortège. Vous pouvez retourner à Touba »

Suffisant pour que  Mamadou Sall, un coordonnateur, Amar Gueye et cinq autres responsables  quittent Darou pour rentrer chez eux. Joint au téléphone, Mamadou Sall Nayleer confirme et va même plus loin : «  J’ai dit a Idy les yeux dans les yeux, que nous ne sommes pas ses valets, mais ses responsables de base. S’il ne souhaite pas qu’on l’accompagne, on retourne chez nous. On a laissé nos maisons. »

Aussitôt dit aussitôt fait. Une bonne partie du cortège a quitté Darou en catimini pour retourner à Touba.  Idy soupçonne –t-il des taupes à l’intérieur de son parti en tout cas, sa décision de chasser certains responsables du cortège suscite beaucoup de spéculations chez les militants et responsables de base.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker