A LA UNESPORT

Le Barça de Messi fait plier l’Atlético de Madrid et s’envole en tête de la Liga

Le Barça a battu l’Atlético de Madrid grâce à un but magnifique de Lionel Messi (1-0). Les Catalans possèdent huit points d’avance en tête de la Liga, à onze journées de la fin.

Le match : 1-0

Deuxième, l’Atlético venait de reprendre six points au FC Barcelone, en cinq journées. Il se voyait peut-être réaliser un exploit au Camp Nou, porté par un Griezmann en feu (sept buts lors des deux derniers matches de Liga). Mais non. Sur la pelouse trempée de l’enceinte catalane, il n’y a eu qu’une équipe : le Barça. Les hommes de Valverde ont gagné seulement 1-0, mais le score ne reflète pas leur domination totale. Ils possèdent désormais huit points d’avance en tête de la Liga, à onze journées de la fin.

La meilleure attaque du Championnat a donc pris le pas sur la meilleure défense, qui a d’ailleurs présenté d’inhabituels signes de fébrilité. A la pause, le Barça avait bénéficié de 67% de possession de balle mais aussi de sept corners, contre aucun pour son adversaire. Oblak a été vigilant sur un tir lointain de Coutinho (37e) ou encore sur une reprise au deuxième poteau signée Busquets (78e). Il n’a rien pu faire sur le coup franc magnifique de Messi, à la 25e, qui a enchanter les 90 000 spectateurs du Camp Nou (record de la saison). Une seule mauvaise nouvelle pour Barcelone : la blessure d’Andrés Iniesta, qui est très incertain pour le 8e de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea.

L’équipe

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker