A LA UNEPolitique

Momar Seyni Ndiaye  » Les Senegalais ne sont pas pret pour Idrissa Seck »

Le journaliste Momar Seyni Ndiaye a dit ce qu’il pense du leadership d’Idrissa Seck dans la coalition Mankoo Taxawu Senegaal. Il s’est exprimé suite à la sortie de Bamba Fall, qui évoque la possibilité de placer le chef du Rewmi à la tête de leur coalition.

A cela, Momar Seyni explique que Idrissa Seck ne doit pas prétendre à cette position. Parce que n’ayant pas une force politique légitime. « La coalition Mankoo Taxawu Senegaal a été mis sur pied pour les élections législatives. Ces membres n’ont pas atteint leurs objectifs en terme de nombre de Député. Idrissa Seck, lui, on l’a gagné a Thiès… La coalition n’a pas  de député à Dakar. Le peu qu’ils ont eu, est obtenu à partir de la liste nationale. Cela ne montre pas une force », indique l’analyste politique.

Quant aux déclarations du maire de la Médina, Bamba Fall, le journaliste est sans équivoque. « pour qu’il (Idrissa Seck) puisse avoir une assise solide dans le champ politique  et au sein de Mankoo Taxawu Senegaal, il doit d’abord renforcer son parti, qui a des difficultés que tout le monde voit. Beaucoup de personnes partent de son parti et puis les sénégalais ne sont pas prêts à le considérer comme un leader dans l’opposition ».

Avec Actunet

Related Articles

Poster un Commentaire

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker