Vague de démission en vue au Pds à Touba : Le parti de Wade dans la tourmente.

Vague de démission en vue au Pds à Touba : Le parti de Wade dans la tourmente.
Une cascade de démission du pds est en gestation dans la ville sainte de Touba. Le premier ministre Boun Abdallah Dione a reçu en audience avant-hier de grosses pointures du parti de maitre Wade à Touba. Adji Seck, Dane Seck transporteur,Mame Mor Kebe de l’union des mouvements Karimistes Meissa Diouf de Sam, Abdou Ahad Gueye de Missirah Diouma Diaw, de Touba sont entre autres les responsables qui ont pris part à cette audience à la primature.
Un d’entre eux qui a requis l’anonymat nous informe qu’une deuxième audience est prévue avec le président Sall. Celle-ci nous dit- il «  scellera un accord définitif avec Benno Bokk Yakaar en vue d’un soutien pour une victoire écrasante aux législatives à Touba »
Notons pour rappeler que depuis quelques temps une vague de démissions suivie de ralliements massifs à la mouvance présidentielle est notée dans le département de Mbacke avec le départ de plusieurs maires Pds et d’autres partis de l’opposition comme celui de Taif, de Darou Salam Typ, et Ngahye entre autres.
Senactu. Net

Facebook